a quoi servent vos dons ?

A Ayeka, nous attachons énormément d'importance à la transparence. Etant une association à but non-lucratif, nous dépendons de vos dons et c'est pourquoi nous nous engageons à vous expliquer à quelles fins votre argent est employé, afin de bâtir avec vous une relation de confiance et d’honnêteté.

Pourquoi donner ?

Il est à nos yeux crucial que toute personne, quelque soit son milieu social et sa situation financière, puisse venir étudier et participer aux événements dans les meilleures conditions. C'est pourquoi nous pouvons ensemble contribuer à la sérénité de tous en enlevant ce qui peut être pour certains un véritable poids sur les épaules.

"Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger"

Etudier le Talmud, la Bible et toutes sortes de textes de la tradition juive, ça creuse !

Nous essayons de nourrir tout le monde qui prends le temps de se déplacer en semaine pour venir échanger et approfondir les sujets les plus divers. Et à plusieurs événements par semaine, dont des repas, des offices de Shabbat, des conférences, cela engendre des frais; les gâteaux du goûter comme les pizzas du soir. 

"Plus on est de fous, plus on rit"

Oui, et il faut bien un espace assez grand pour tout ce monde ! Les locaux dont nous avons besoin pour certains événements ne sont pas souvent gratuits, et les dépenses peuvent rapidement s'accumuler au bout de plusieurs mois. C'est pourquoi, afin que les participants n'aient pas à faire de dépenses supplémentaires, nous essayons de faire en sorte de régler nous-même ces frais.

Le savoir n'a pas de prix ! Enfin...

Préparer des cours, des dvar Torah, des conférences, cela prends du temps ! Nous essayons de nous investir un maximum dans l'organisation de tous ces événements car il nous est véritablement très important que toute personne puisse avoir accès à Ayeka quelque soit son emploi du temps. Nous essayons aussi de varier les intervenants, talmudistes, professeurs de philosophie ou docteurs; nous pensons qu'il est important que tout investissement soit symboliquement rémunéré. Toute personne qui prends de son temps pour préparer quelque chose, créer pour donner, doit être gratifiée.

Vous êtes indispensable 

 

Toute l'équipe d'Ayeka et ses fidèles vous remercient !

 

Montant conseillé : 1 Cours = 15 euros (Travail de préparation, nourriture, boissons)

Une fois votre don fait, vous recevrez un email de confirmation.

Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter

© 2019 Ayeka